Chez BO KARMA, nous nous efforçons de fournir une expérience satisfaisante à nos utilisateurs. En tant que plateforme de partage de contenus destinés à un public adulte, nous comprenons l'importance de la transparence et de la clarté lorsqu'il s'agit de nos politiques de commande, de remboursement et de retour. Cette politique vise à vous informer sur les procédures et les conditions relatives aux commandes, remboursements et aux retours de nos produits et services numériques.
Il est essentiel de noter que, en raison de la nature des contenus numériques que nous proposons, tels que des images et des vidéos, nos politiques de remboursement et de retour peuvent différer de celles des produits physiques. En effet, les contenus numériques peuvent être consommés instantanément et ne peuvent pas être retournés de la même manière qu'un produit physique. Il est important que vous ayez cela à l’esprit au moment de passer commande.
Les termes écrits avec une majuscule dans cette politique de remboursement et de retour ont le même sens que celui qui leur est attribué dans les définitions énoncées dans nos conditions générales.
Nous vous invitons dès lors à prendre connaissance des éléments suivants :
Pour pouvoir souscrire à un Abonnement, l’Utilisateur doit disposer d’un Compte de Membre.
Chaque Créateur affiche sur son Profil les caractéristiques essentielles de l'Abonnement proposé en indiquant notamment :
L’Utilisateur s'engage à lire attentivement ces informations avant de souscrire à un Abonnement sur la Plateforme. L'Abonnement peut notamment inclure :
Chaque Abonnement est lié exclusivement et n’est valable que pour le Créateur auprès duquel l'Utilisateur a souscrit cet Abonnement. L'Abonnement souscrit auprès d'un Créateur de Contenu ne garantit en aucun cas la quantité ou la qualité des Contenus publiés par le Créateur. Il est donc de la responsabilité de chaque Utilisateur de se renseigner sur l'activité du Créateur de Contenu avant de souscrire à un Abonnement.
L'Utilisateur peut souscrire à l'Abonnement proposé par un Créateur en suivant les étapes ci-dessous :
Il est de la responsabilité de l'Utilisateur de se renseigner sur les caractéristiques de l'Abonnement proposé par le Créateur avant de procéder à la souscription. BO KARMA ne saurait être tenue responsable en cas d'insatisfaction de l'Utilisateur quant à la qualité ou la quantité des Contenus publiés par le Créateur.
Après avoir finalisé la Commande, l'Utilisateur recevra une confirmation de commande par email à l'adresse électronique fournie lors de l'inscription sur la Plateforme. Si l'Utilisateur ne reçoit pas de confirmation de Commande par email dans les 24 heures suivant la Commande, il est invité à contacter le service client pour vérifier que la Commande a été prise en compte.
L'Utilisateur accepte de payer le prix de l'Abonnement lors de la souscription ainsi qu'à chaque renouvellement éventuel de l'Abonnement.
L'Abonnement au compte du Créateur est proposé soit sous forme d'une offre mensuelle pour une durée indéterminée avec des paiements mensuels automatiques, soit via une offre pour une durée déterminée avec un paiement unique.
Si l'Abonnement est souscrit pour une durée indéterminée, l'Utilisateur peut le résilier à tout moment avant la fin du mois en cours, mais tout mois d'abonnement entamé sera intégralement dû et aucun remboursement au prorata temporis ne sera effectué.
Si l'Utilisateur a opté pour l'offre correspondant à une durée déterminée, le prix demandé est forfaitaire et payé en amont. Ainsi, toute résiliation anticipée de l'Abonnement à durée déterminée ne pourra pas donner lieu à un quelconque remboursement.
Aucun renouvellement automatique ne sera effectué à l'expiration de l'Abonnement à durée déterminée, sauf si l'Utilisateur choisit de souscrire à nouveau à l'une des offres proposées. L'Utilisateur sera informé de l'expiration prochaine de son Abonnement et pourra choisir de souscrire à nouveau avant la date d'expiration.
L’Utilisateur peut résilier son Abonnement à tout moment pour toute raison, y compris en cas d'inactivité de la part du Créateur. Pour résilier son Abonnement, l'Utilisateur doit se rendre dans son Compte, accéder à l'onglet dédié à ses Abonnements et choisir celui qu'il souhaite résilier avant la fin du mois en cours.
Si l’Utilisateur résilie son Abonnement après la date de renouvellement, celui-ci sera résilié à la fin de la période d'engagement en cours ou à la date du prochain renouvellement, et l'Utilisateur pourra continuer à bénéficier des avantages conférés par l’Abonnement jusqu’à cette date. Aucun remboursement ne sera effectué pour la période restante de l’Abonnement à durée déterminée.
L'Utilisateur doit remplir certaines conditions pour pouvoir commander un Contenu Privé. Il doit disposer d’un Compte de Membre et avoir souscrit un Abonnement au Créateur en question. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'Utilisateur ne pourra pas commander de Contenus Privés.
Le Contenu Privé doit, en principe, correspondre aux Envies sollicitées par l’Utilisateur.
L'Utilisateur est toutefois informé que le Créateur n'a aucune obligation de répondre favorablement à sa demande de Contenu Privé, et peut refuser tout ou partie de celle-ci à sa seule discrétion. Le Créateur informera l'Utilisateur de sa réponse via la Messagerie.
L'Utilisateur a la possibilité de demander des Contenus Privés au Créateur auprès duquel il aura souscrit un Abonnement via la Plateforme.
Il est précisé que les Contenus Privés communiqués à l'Utilisateur correspondent à ses Envies et ne sont pas gratuitement accessibles sur tout autre support ou plateforme. L'Utilisateur accepte que le Créateur puisse réutiliser les Contenus Privés à des fins commerciales sur tout support, sauf à les rendre gratuitement accessible en ligne.
Pour commander un Contenu Privé, l'Utilisateur est invité à contacter le Créateur concerné via la Messagerie et à lui communiquer ses Envies, notamment le format (photo, vidéo...) et toute autre information pertinente (contenu, objet, esthétique...).
L'Utilisateur est informé que le Créateur n'a aucune obligation de répondre à sa demande et peut refuser tout ou partie de celle-ci à sa seule discrétion.
Dans le cas où le Créateur répond favorablement à la demande de l'Utilisateur, il proposera un prix sous sa seule responsabilité et son entier contrôle. Si l'Utilisateur accepte la proposition du Créateur, il sera alors invité à procéder au paiement du prix convenu.
Le Créateur s'engage à mettre à disposition du l'Utilisateur le Contenu Privé commandé dans un délai maximum de septante-deux (72) heures à compter de la réception du paiement correspondant. La mise à disposition sera effectuée via la Messagerie de la Plateforme, et ce, conformément aux Envies telles que communiquées par l'Utilisateur et acceptée par le Créateur.
L'Utilisateur a le droit de demander un remboursement pour le Contenu Privé dans les cas suivants :
La non-conformité du Contenu Privé avec les Envies de l'Utilisateur peut se manifester par des défauts de conformité liés au format ou au contenu du Contenu.
Si l'Utilisateur conteste la conformité du Contenu Privé avec les Envies, il devra préciser les défauts de conformité.
BO KARMA aura le pouvoir discrétionnaire de décider si le Contenu Privé est conforme aux Envies, et sa décision liera le Créateur et l'Utilisateur.
Si une demande de remboursement est jugée justifiée, l'Utilisateur pourra la faire directement auprès de BO KARMA en envoyant un courrier électronique à l'adresse info@bokarma.be, après avoir discuté avec le Créateur.
Dans ce cas, BO KARMA pourra procéder, pour le compte du Créateur, au remboursement de toutes les sommes versées par l'Utilisateur pour le Contenu Privé.
Pour pouvoir accéder à un Live payant, l’Utilisateur devra préalablement acheter un Token via la Plateforme. Pour pouvoir acheter un Token sur la Plateforme, l’Utilisateur doit :
L’achat d’un Token est définitif et ne pourra être remboursé qu’en cas d’annulation ou d’impossibilité du Live.
BO KARMA propose des Services de massages, ateliers ou rituels.
Ces Services peuvent avoir lieu dans l’un des salons de BO KARMA ou chez le client/au lieu demandé par le client (hôtel, etc.) (en formule "room service").
Si le Client n'est pas présent au moment du rendez-vous, aucun remboursement ne sera effectué et le Service sera considéré comme perdu.
Si le/la Tantrika réservé(e) n'est pas disponible le jour même de la réservation, nous proposerons au Client un autre Tantrika disponible ce jour-là ou une alternative avec le/la Tantrika choisi(e) mais à une autre date. Si le Client n'accepte pas l'une de ces options, nous procéderons au remboursement intégral de la réservation, sans frais additionnel.
Si le Client souhaite annuler la réservation, il doit le faire au plus tard 24 heures avant la date de la réservation. Dans ce cas, l'annulation sera effectuée sans frais et nous procéderons au remboursement intégral du paiement.
Si le Client souhaite reporter la réservation, il doit le faire au moins 12 heures avant l'heure de la réservation. Dans ce cas, nous procéderons à la modification de la réservation sans frais supplémentaires.
Sauf les hypothèses d’exclusions visées ci-avant ou ci-après, le Client Consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour notifier à BO KARMA sa décision de se rétracter.
Le point de départ de ce délai de quatorze (14) jours varie selon les hypothèses suivantes :
Pour exercer votre droit de rétractation en tant que Client Consommateur, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration claire et non ambiguë, et ce avant l’expiration du délai de rétractation de quatorze jours.
Pour ce faire, vous pouvez nous soumettre votre décision de vous rétracter sous forme électronique à l’adresse info@bokarma.be.
Pour notifier votre décision de vous rétracter, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant en Annexe 2 du Code de droit économique belge, disponible en ligne à l’adresse suivante : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf.
Dans le cas où vous utiliseriez votre droit de rétractation, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre déclaration.
Les frais de renvoi sont à charge du Client Consommateur.
Le Client Consommateur renvoie le Produit à BO KARMA aux adresses indiquées sur les factures ou sur les bons de livraisons ou sur le Site.
Le renvoi doit être effectué endéans les quatorze jours de la notification de la décision de se rétracter.
Pour ce qui concerne les Produits, BO KARMA effectue le remboursement du prix payé par le Client Consommateur – hors frais de livraison – dans les quatorze (14) jours suivant la communication de la preuve du renvoi du Produit ou la réception effective du Produit renvoyé par BO KARMA. Le dernier évènement étant le point de départ du délai de quatorze (14) jours.
Pour ce qui concerne les Services, BO KARMA effectue le remboursement du prix payé dans les quatorze (14) jours suivant la notification par le Client Consommateur de sa volonté de se rétracter.
Sauf convention contraire expresse, BO KARMA effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client Consommateur pour la transaction initiale.
La responsabilité du Client Consommateur est engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations de ceux-ci autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.
Conformément aux articles VI. 53, 1°, 5°, 12° et 13° du Code de droit économique, le droit de rétractation ne s’applique pas à :